Top Prendre rendez-vous en ligne avec Consulib

Thérapie pour enfant à Colmar et Mulhouse

Il est parfois difficile en tant que parent de gérer les conflits avec son enfant. En effet, l’enfant / adolescent peut s’éloigner ou se renfermer.
Monica Haffner, thérapeute pour enfant à Mulhouse et Colmar, vous aide à résoudre les difficultés que vous rencontrez et repartir sur des bases saines et communicantes.

Thérapie pour enfant à Mulhouse et Colmar

Résoudre les problèmes de gestion émotionnelle ou du stress de son enfant n’est pas facile. Dans certaines situations, se tourner vers un thérapeute vous permet de discuter et découvrir l’origine des problèmes.

Monica Haffner, professionnelle dans ce domaine, vous aide à renouer le contact avec votre enfant et l’aide à résoudre son mal-être, ses blocages ou addictions.

La thérapie pour enfant aide vos enfants à :

  • Retrouver un équilibre personnel
  • Trouver leur place dans la société et la famille
  • Développer leur potentiel

Elle leur propose d’acquérir des solutions pour leurs soucis familiaux, scolaires ou relationnels avec des outils et réflexes qu’ils peuvent utiliser tout au long de leur vie.

Voici l’un des outils de Monica Haffner dans son accompagnement à la gestion des émotions : le livre « La Couleur des Emotions » d’Anna Llenas.
L’enfant apprend à mettre des mots sur ses émotions, apprend à les connaître pour mieux les gérer une fois adolescent et adulte.

Résumé du livre :

Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé aujourd’hui.
Ses émotions sont sens dessus dessous !
Il ne comprend pas ce qui lui arrive.
Réussira-t-il à mettre de l’ordre dans son cœur et à retrouver son équilibre ?

Quand aller voir un thérapeute pour enfant ?

Il est important d’aller consulter un thérapeute pour enfant si vous constatez :  un état dépressif, une phobie scolaire ou sociale, l’apparition de TOC (Troubles Obsessionnelles Compulsifs) ou TIC (Trouble Involontaire Convulsif).

Vous pouvez aussi être alerté par des troubles du comportement alimentaire, comme l’anorexie, la boulimie ou l’orthorexie.

Une pathologie plus grave peut également toucher votre adolescent : l’addiction. Celle-ci se manifeste par l’alcool ou les drogues mais pas que ! Les jeux vidéo ou le smartphone constituent aussi des addictions surtout si l’adolescent y passe le plus clair de son temps et perd sa sociabilité.

Prendre rdv par téléphone au 06 47 86 36 47 ou sur Doctolib.

Thérapie par le dessin : une méthodologie d’expression plus douce

Monica Haffner a développé une technique qui a fait ses preuves chez l’enfant comme l’adulte : la thérapie par le dessin. Elle s’est inspirée de Mélanie Klein, qui en fut une véritable pionnière et qui a initié la thérapie par le dessin chez l’enfant.

Cette méthode consiste pour l’enfant à dessiner ce qu’il ressent. Parce qu’il n’est pas toujours facile de s’exprimer par la parole, le dessin se présente comme un moyen de communication efficace pour les enfants / adolescents.

Monica Haffner conduit en douceur votre enfant à lui expliquer son mal-être et en comprendre la cause pour régler la situation. Dans une atmosphère détendue et libérée de la pression quotidienne, l’enfant peut laisser place à son imagination et décrire ses émotions à travers ses propres dessins.

Une méthode à la fois douce, créative et qui a fait ses preuves.

Prendre rdv par téléphone au 06 47 86 36 47 ou sur en téléconsultation.