Je vous accueille au sein de mon cabinet à Mulhouse (68). Un suivi est également possible par visio. En effet, nous pouvons prévoir un suivi thérapeutique si vous recherchez une thérapeute à Strasbourg (67) ou à Thonon (74).
La thérapie d’accompagnement est une thérapie qui utilise des moyens psychologiques pour aider les patients à éliminer leurs souffrances et leurs états de stress et de détresse. Grâce à un thérapeute professionnel, vous pouvez améliorer votre état de santé, votre personnalité et votre système interpersonnel.
Je vous accompagne dans votre développement personnel. En tant que thérapeute, mes compétences et connaissances en accompagnement vous permettent d’apprendre à mieux vous connaître, à faire face à vos problèmes et aux aléas de la vie.
Définition de la psychanalyse par Jacques André, dans son ouvrage Les 100 mots de la psychanalyse :
Cure psychanalytique
Des déceptions amoureuses à répétition, une orientation sexuelle hésitante, une aphonie qui surgit chaque fois qu’il faut parler en public, un mal de vivre indéfinissable, une érection vacillante, une mère débordante, un père qui ne vous a jamais aimé, la mort d’un très proche, un enfant que l’on arrive pas à faire, un dégoût de la sexualité, une addiction à la sexualité qui ne laisse la place pour rien d’autre, une maladie somatique grave, l’aggravation de l’angoisse malgré la suppression réussie d’une phobie par une psychothérapie comportementale, une dépressivité qui gâche toutes les entreprises, une jalousie qui ne connaît pas de repos, un livre qu’on ne parvient plus à écrire, n’avoir jamais rencontré quelqu’un qui vous écoute … le recours à la psychanalyse se confond avec l’expérience humaine. Le malheur peut paraître venir du dehors – « l’enfer c’est les autres » -, on a cependant l’intuition d’y être pour quelque chose : ce qu’il faut changer pour que ça change. Sans le savoir, on vient en analyse pour changer le passé, en réécrire le récit, découvrir la haine derrière l’amour affiché (ou l’inverse), la secrète satisfaction derrière le déplaisir, une prison que l’on ne veut pas quitter. Parmi les risques que l’on court, il y a celui de devenir un peu plus libre qu’auparavant.